Inconscient et hypnose

Association régionale de psychologie analytique et d'hypnose

Actualités

Inscription à la newsletter mensuelle JUNG-PAULI
bruno.traversi@yahoo.fr

Les évènements à venir

Conférences et Ateliers : Programmation et inscription sur Meetup : Groupe Meetup Nord C.G. Jung

Hypnose : principes et effets pour la santé et le bien-être

mercredi 2 octobre 2019 – Séance d’information et d’échange sur l’hypnose. L’Hypnose : à quoi ça sert ? Qu’est-ce qu’un état modifié de conscience ? Quels sont les principes de l’hypnose ? Quelle est son utilité pour le bien-être et la santé ?

Après une présentation brève sur l’histoire de l’hypnose et son rapport à l’inconscient, nous discuterons sur ses effets sur l’esprit et sur le corps. Nous présenterons l’utilité de l’hypnose sur pour la santé, son emploi concernant la douleur et l’addictologie notamment et le bien-être d’une manière générale.

Séance animée par Bruno Traversi, chercheur à l’Université Paris V, laboratoire : I3SP (Institut Science Sport Santé de Paris), spécialiste de la pensée de Carl Gustav Jung. Auteur de « Le corps inconscient » (L’harmattan, 2016) et de « L’Arrière-monde ou l’Inconscient neutre – selon C.G. Jung et W. Pauli » (Ed. Cénacle de France, 2018).

Les séances sont confirmées à partir de 12 inscrits.

Lieu : Association Correspondentia , 33, rue Alexandre Bové, 62210 Avion. Renseignements : 06 62 34 40 64 ou bruno.traversi@yahoo.fr

Inscription sur Meetup Nord C.G. Jung


Actualités Récentes

Propos sur l’éducation selon C.G. Jung – présenté sur Plastir

Notre ouvrage, Propos sur l’éducation selon Carl Gustav Jung, présenté sur PSA (Plasticité Sciences Arts) par Marc William Debono, chercheur en neuroscience, spécialiste de la plasticité.

« Cet ouvrage nous est adressé par un de nos auteurs de PLASTIR, Bruno Traversi, spécialiste de Jung. Il traite, sous couvert des riches correspondances entre C. G. Jung et W. Pauli, de l’impact de l’inconscient collectif, mais aussi « neutre » (psychophysique) sur les relations pédagogiques intimes qui se tissent entre l’éducateur ou l’enseignant et l’élève. Non seulement ce livre aborde un des points clefs du monde socio-éducatif au travers des moteurs de l’inconscient collectif chez l’enfant et l’éducateur, mais il nous livre plus en profondeur jusqu’où l’intimité des choix paraissant les plus rationnels peut se nicher (angoisses de Pauli), et comment la théorie de la connaissance s’élabore à partir d’eux. Objectivité vaine jusqu’à un certain point qu’il est bon de rappeler à l’heure des technosciences reines, mais surtout ouverture archétypale sur l’imaginaire commun des sciences (ici la physique quantique) et de la psychologie des profondeurs (individuation, connaissance de soi). »

Marc William Debono, chercheur en neuroscience
Bruno Traversi
Chercheur université Paris Descartes

PSA : http://www.plasticites-sciences-arts.org/notes-de-lecture/
Sur Amazon : https://www.amazon.fr/Propos-léducation-selon…/…/ref=sr_1_2…

Conférence sur C.G. Jung, l’hypnose et la physique quantique à Lille3 avec le Docteur Roger Dachez et Bruno Traversi

Mardi 12 mars 2019 : Conférences à Lille3 sur C.G. Jung, sous la direction du professeur de psychologie Daniel Beaune : Bruno Traversi (Université Paris V – Labo TEC) et le médecin Roger Dachez (Professeur – Université Paris VII) présentent les origines de la théorie de l’inconscient collectif de Jung en relation avec les courants de l’occultisme et la pratique de l’hypnose médicale, d’une part, et la science physique moderne, avec sa collaboration , 25 ans durant, avec Wolfgang Pauli, l’un des pères de la physique quantique, d’autre part.

Docteur Roger Dachez
Enseignant à l’université Paris Diderot et président de l’Institut Alfred Fournier à Paris. Il est médecin et historien, spécialiste de l’histoire de l’Occultisme.
Bruno Traversi
Docteur en philosophie
Chercheur associé à l’Institut Sciences Sport santé de Paris de l’Université Paris Descartes. Spécialiste de l’œuvre de Carl Gustav Jung.
%d blogueurs aiment cette page :