Groupe Meetup Réunions

Pour ceux qui s’intéressent à l’hypnose, à la synchronicité et plus généralement à l’inconscient collectif de Carl Gustav Jung – Les inscriptions à nos évènements (ateliers, conférences, groue de discussions…) se font via Meetup, sur le Groupe Meetup Hypnose et Synchronicité selon Jung


Mirroring des corps, en hypnose et en danse, selon C.G. Jung

Vendredi 28 février à 20h – Causerie par Bruno Traversi sur le thème du mirroring et de la synchronicité, selon Carl Gustav Jung. Pendant cette séance, nous présenterons particulièrement le phénomène de mirroring spontané des corps (mouvements, postures, déplacements) en hypnose, mais aussi dans la culture japonaise, à travers l’aikido et la danse kagura (Japon).

L’exposé s’appuiera sur des vidéos. L’exposé est donné par Bruno Traversi (chercheur en hypnose à l’Université Paris V et professeur d’aikido). La synchronicité est un concept inventé par Carl Gustav Jung et Wolfgang Pauli, l’un des pères de la physique quantique.

La synchronicité dans la vie quotidienne est difficile à cerner et à étudier, toutefois des phénomènes de correspondance inconsciente des corps en mouvement, en hypnose et dans certaines pratiques corporelles sont observables.

La conférence est ouverte à tous.
Participation : 10€
Réservation sur Meetup.
ou par téléphone : 06 62 34 40 64 ou par email : bruno.traversi@yahoo.fr