Bruno Traversi

Bruno Traversi

Hypnothérapeute – Chercheur universitaire sur l’hypnose médicale et l’inconscient, l’inconscient et le corps, à l’I3SP ( Institut Sciences Sport Santé de Paris) (laboratoire TEC), Université Paris V.

Il peut être consulté notamment pour traiter des problèmes – de dépendances (tabac, alimentation) – de surpoids – d’anxiété, de stress – de phobie – de troubles du sommeil – de concentration (examen scolaire)

Présentation de Bruno Traversi : Titulaire d’un doctorat en philosophie des sciences : Après une thèse de doctorat sur la « structure inconsciente du mouvement », Bruno Traversi mène actuellement des recherches sur la psychologie et l’hypnose à l’Université Paris Descartes, en tant que chercheur associé, en collaboration avec le Dr De Winne. Il est spécialiste de la psychologie des profondeurs de C.G. Jung. Il est l’auteur d’articles scientifiques et de livres sur la psychologie et les EMC (Etat modifié de conscience). Il est chargé de cours à l’Université Paris Ouest.

Auteur d’articles scientifiques et de plusieurs livres dont : 1 – Le corps inconscient et l’Âme du monde selon C.G. Jung et W. Pauli (L’Harmattan) (Avec une préface de Michel Cazenave) 2 – L’ Arrière-monde ou l’inconscient neutre – physique quantique et psychologie des profondeurs selon Jung et Pauli (Cénacle de France) (Préfacé par le physicien Antonio Sparzani de l’Université de Milan) 3 – Propos sur l’éducation selon C.G. Jung – l’inconscient collectif chez l’enfant et l’enseignant (Cénacle de France).